FINANCEMENT
Financez l’installation de votre monte-escalier avec les aides disponibles dans la région Bretagne. Nos conseillers vous guident pour bénéficier des aides proposées en Mayenne, Sarthe et l’Orne. Contactez-nous pour en savoir plus.
Financez l’installation de votre monte-escalier avec les aides disponibles dans la région Bretagne. Nos conseillers vous guident pour bénéficier des aides proposées en Mayenne, Sarthe et l’Orne. Contactez-nous pour en savoir plus.
-25% DE CRÉDIT D’IMPÔT
EN SAVOIR PLUS
Si vous êtes fiscalement domicilié en France, vous pouvez bénéficier, sous conditions, d’un crédit d’impôt pour certaines dépenses d’équipement réalisées dans votre habitation principale. Notamment pour le monte-escalier.
Pour les foyers non imposables, bénéficiez tout de même de cet avantage fiscal, l’administration fiscale vous établira un chèque !
Le crédit d’impôt s’élève à 25 % du montant des dépenses avec des plafonds :
Voici ci-dessous le lien Action Logement pour accéder au site. Vous pouvez également faire une simulation.
Vous pouvez cumuler l’aide à l’adaptation du logement au vieillissement et à la dépendance avec d’autres aides existantes :
1er acteur associatif du secteur de l’amélioration de l’habitat résultant de la fusion entre la Fédération Nationale des centres (PACT) et la Fédération Nationale de l’habitat et du développement.
Cet organisme associatif œuvre pour vous accompagner dans l’adaptation de votre habitat afin de vous permettre de garder votre autonomie.
La France faisant face à un cruel manque de structure permettant l’accueil des personnes en situation de handicap, cette Fédération « solidaires pour l’habitat » vous propose des solutions sur mesure (diagnostique d’accessibilité de votre domicile, évaluation des travaux à l’aide d’un ergothérapeute). SOLIHA vous accompagne dans le montage de demande de subvention pour l’achat et l’installation d’un monte-escalier pour la recherche de solutions auprès des organismes financeurs, les financements pouvant aller jusqu’à 80% du montant des travaux hors taxe (installation monte-escalier compris).
Vous pouvez obtenir l’aide de la Sécurité Sociale ou votre mutuelle pour l’achat d’un monte-escalier.
Les conditions sont les suivantes :
Il s’agit de subventions destinées spécialement aux personnes âgées, aux personnes à mobilité réduite, ou aux personnes avec un handicap. Il y a aussi des établissements offrant des aides financières à travers la mutuelle ou votre caisse de retraite principale ou complémentaire et certaines mutuelles et caisses de retraite attribuent des subventions pour l’achat et l’installation des équipements d’accessibilité comme le monte-escalier, pouvant prendre en charge de 30 à 65 % du montant des dépenses.
Pensez à les contacter pour plus de renseignements sur les différentes possibilités et les critères à remplir.
Les mutuelles peuvent participer au financement de vos travaux d’accessibilité pour votre logement, notamment sur le reste à charge, si les subventions principales (MDPH, ANAH par exemple) ne couvrent pas la totalité des frais.