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Une piste de 'Brussels Airport.

un piste, aussi appelé par l'abréviation pISTE comme une contraction de la désignation similaire Anglais piste, Il est une surface d'une bande aérodrome spécialement équipé et utilisé pour la décollage et tout 'atterrissage un avion.

Une piste peut être « préparé », qui est couverte dans béton, ciment, asphalte ou divers matériaux bitumineux, ou être « semi-préparés » si elle se compose d'argile, herbe ou d'autres matériaux appropriés pour l'exploitation de l'aéronef.

index

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Les numéros peints sur la piste représentent la direction (orientation magnétique) de la piste en même approximative dix.

Les pistes sont numérotées avec un grand nombre de peinture blanche à chaque extrémité, avec le signe en fonction de la direction magnétique dans lequel le lien. Le nombre est le résultat de la division par dix de l'unité arrondie valeur d'orientation magnétique plus proche. Dans le cas où le résultat de la division pour donner un seul chiffre, il doit être précédé du numéro zéro. [1] la phraséologie norme fournit des communications radio, généralement Anglais, chaque chiffre est analysé individuellement pour éviter de donner lieu à des malentendus. Par exemple, la piste "trois Six« Il sera aligné dans la direction de 360 degrés, dire vers le pôle nord magnétique. [2] Brooks Chaussures Femme De Aduro Running rBedxoC en États-Unis d'Amérique des pistes de moins de 100 degrés l'orientation sont indiqués par un seul chiffre. [3]

Si, dans un aéroport, vous avez plus de pistes parallèles, puis pointant dans la même direction, il ajoute une lettre après les deux chiffres pour indiquer la position relative des pistes: L pour la piste vers la gauche (dans 'Anglais gauche) C pour l'une au centre et R pour ce droit (droit). Cela provoque, par exemple, le 02L de piste devient le 20R si elle est utilisée dans la raison du changement dans le sens de direction opposée (20 ° initial, il faut ajouter 180 °, et si avant que la piste était à gauche, est maintenant l'un à droite ). [1]

Dans les grands aéroports avec plus de trois pistes parallèles (par exemple. Le 'Los Angeles International Airport ou l 'Atlanta-Hartsfield-Jackson Airport à Atlanta), Pour certaines courses vous est attribué un numéro qui ne correspond pas à la direction magnétique réelle, mais sur une piste décalée de 10 degrés. [1] En fait, dans l'aéroport de Los Angeles il y a les pistes 6L / 24R, 6R / 24L, 7L / 25R, 7R / 25L bien que toutes les pistes parallèles alignés à environ 69 degrés.

Pour les avions à voilure fixe, il est avantageux de prendre face au vent au large et la terre pour réduire la course et la vitesse de décollage, et en même temps éviter les vents abeam qui peuvent poser des problèmes dans le contrôle du milieu: pour ce grands aéroports ont des pistes disposées en des directions différentes, de sorte qu'il y a toujours un qui aligne mieux avec la direction du vent. Les aéroports avec une seule piste sont construites de telle sorte qu'il soit aligné avec les vents dominants.

La taille d'une piste varient en longueur de quelques centaines de mètres des plus petits aéroports en longueurs jusqu'à 5000 m et une largeur de 80 m pour les aéroports occupés ou placées à très haute altitude.

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Pentes pour un usage commercial avec des dimensions extrêmes et opposées sont:

  • Juancho E. Yrausquin, île Saba Antilles: la piste de seulement 396 m, crédité comme le plus court dans le monde
  • Aéroport de Qamdo Bamda, en Tibet: La piste de 5500 m, crédité comme le plus long du monde. Cette longueur est due à l'altitude du site, 4434 m s.l.m. qui exige des espaces élevés pour le trajet décollage

Composition d'une piste d'atterrissage

Strip sécurité des pistes

La « bande de sécurité de la chaussée » en anglais bande de piste, [4] Il est une bande rectangulaire de sol, afin de maintenir toujours libre de tout obstacle, dans l'axe de la piste elle-même. La bande se prolonge symétriquement des deux côtés de la voie et sa largeur est fixée par les normes mondiales. Pour des longueurs de code plus élevées, y compris ceux des grands aéroports, la bande a une largeur de 150 m de chaque côté et une extension minimale (avant le début de et au-delà de l'extrémité de la piste ou du prolongement d'arrêt, le cas échéant) 60 m.Bleu Bleu Pétrole Lazare Lazare Pétrole Pétrole Bleu Lazare Pantalon Pantalon Pantalon Lazare Pantalon 8wnvOmN0 [5]

Bien que ce domaine n'est pas tout à fait nécessaire pour le décollage et d'atterrissage, il est essentiel qu'il soit sans obstacles afin d'éviter les collisions dans le cas des sorties de piste. [5] Pour cette raison, les objets qui ne pourraient être prises des mêmes (tables d'information ou obligation, signaux, PAPI, etc.), ils doivent être équipés de supports cassables [6] ou diapositives munie de sécurité pour éviter les impacts possibles avec des arêtes vives (le cas des tables ou des bases ou PAPI), comme dans le cas des ouvrages hydrauliques, sous terre à plus de 45 cm.

La partie la plus proche de la bande de piste est appelée « niveau de la zone et libre d'obstacles » en anglais Effacé et surface nivelée, abrégé CGA et sa largeur est fonction de la catégorie de la piste. Habituellement, il est une zone d'herbe de niveau. La partie la plus extérieure est plutôt constituée par un terrain naturel, pas nécessairement nivelé. [4]

Sécurité d'extrémité de piste Zone

L ' « de la zone de sécurité d'extrémité de piste », en anglais 05 CatalogueProspectusPub Carrefour 27 30 04 2019Vos 2019 kXOTPiwZupiste extrémité aire de sécurité, en abrégé RESA, [4] Elle est une zone symétrique par rapport à l'extension axe piste qui doit être prévue à chaque extrémité de la bande de sécurité lorsque le code numérique est 3 ou 4, ou le numéro de code est égal à 1 ou 2 et la piste est instrumentale. La zone de sécurité d'extrémité de piste doit être d'au moins 90 m de long, en partant de l'extrémité de la bande de sécurité (lorsque cela est possible, au moins 240 m, si le numéro de code est 3 ou 4, au moins 120 m si le code est 1 ou 2 ); comme une extension latérale, il doit être au moins deux fois la largeur de la piste à laquelle il est associé.

La résistance doit être de nature à minimiser les dommages en cas de sortie de la piste de l'avion et de faciliter la circulation des véhicules de secours et de lutte contre l'incendie.

Clearway

Dans certains cas, il est nécessaire d'établir une zone exempte d'obstacles qui se posent sur la terre ou sur l'eau, placé à l'une ou aux deux extrémités de la piste comme une zone appropriée, au-dessus de laquelle un aéronef peut effectuer une partie de sa montée initiale à une hauteur spécifiée; cette zone est appelée prolongement dégagé, terme anglo-saxon a également utilisé dans la langue italienne sur l'aéronautique. [4] .

Il doit provenir à la fin de la course au décollage et ont les caractéristiques suivantes:

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  • longueur: jusqu'au premier obstacle vertical sauf ceux cassable et à moins de 0,9 mètre de hauteur est égale à la valeur maximale 50% de la TORA (décollage course disponible);
  • largeur: à la fin de TORA doit être au moins égale à la largeur de la bande de sécurité prévu pour la piste non instrumentale;
  • gradient: pas plus de 1,25% au moyen de pistes de code 3 et 4 et 2% au moyen d'un code pistes 1 et 2.

prolongement d'arrêt

A la fin d'une piste dans la direction de décollage, peut être mis en place dans une certaine zone préparée et adaptée pour résister à un plan qui interrompt le décollage, appelée « zone d'arrêt », en anglais prolongement d'arrêt. [4] Il peut consister en un simple ou un motif plate-forme rigide, en fonction de l'avion qui devraient l'utiliser. Cette zone doit être affectée exclusivement aux manœuvres non-décollage, ne pas être adapté à une utilisation continue.

Le prolongement d'arrêt doit avoir la même largeur que la piste associée et une résistance appropriée pour supporter le poids de l'aéronef critique pour laquelle la piste a été conçu. Lorsque le pavé est un prolongement d'arrêt, il doit assurer un coefficient d'adhérence comparable à celle de la piste associée.

pad Blast

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le "pad de souffle« Est-ce une zone face au début d'une piste où le moteur du jet, souffle des réacteurs, produit par de gros avions pendant la course au décollage, il peut provoquer la désintégration de la surface et causer des dommages à l'avion. Pour éviter cette zone, la longueur minimale de 30 m, est spécialement préparé pour résister à une telle érosion. [5] Si le pad de souffle dépasse pas 60 m de longueur et ne convient pas à l'utilisation normale de l'appareil, il doit être marqué avec les bandes de chevrons de couleur jaune de préférence, avec les bras de la longueur minimale de 0,9 m dirigé vers la piste. [7]

le seuil de piste

Il met en évidence les bandes parallèles qui indiquent le seuil de la piste
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Le « seuil de la piste », en anglais Seuil de piste, Il est le début de la piste utilisable pour l'atterrissage.

Il est indiqué par une série de bandes blanches peintes sur la surface, parallèles entre eux (ce qu'on appelle « peigne ») d'au moins 30 m de long, symétrique par rapport à l'axe de la piste à partir de 6 m à partir du début de la piste. La présence de cette déclaration est obligatoire pour les aéroports. En général, le seuil coïncide avec le début de la même piste, mais dans certains cas, peuvent être identifiés dans une position différente. [4]

seuil déplacé

Un seuil est dit « déplacé » (en anglais déplacé) Lorsqu'il est placé plus en avant que la fin réelle du sol préparé. Un seuil décalé possible (comme représenté) est indiqué par des flèches, à partir du début de la piste dirigée vers elle. Dans le cas où le déplacement des deux seuil temporaire, moins de six mois, il ne sera pas nécessaire de peindre un nouveau peigne dans la nouvelle position, mais simplement supprimer des bandes obsolètes, peindre les flèches pointant vers la nouvelle position et à ce moment fixer avec de la peinture blanche un bande orthogonale à la piste. [4] Le seuil est décalé pour 3 raisons: obstacles juste avant la piste qui percent le quota maximum, la force structurelle de la piste, ou les restrictions d'exploitation pour les nuisances sonores.

circuit fermé

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Lorsque les deux extrémités de la piste est peint un X (blanc ou jaune - voir la figure), il est fermé à la circulation: il est interdit taxiing, le décollage et l'atterrissage (à l'exception des situations d'urgence). Le X peut également être un signal d'entraînement vertical, placé à la tête de la piste, et peut être équipé de lumières pour être visibles même la nuit ou en cas de mauvaise visibilité.

Dans ce cas, si l'aéroport est équipé carré de signal, en son sein doit être placé le voyant rouge de carte appropriée avec croix jaune, si la seule voie disponible est fermée, ou rouge avec diagonale jaune si elle est munie d'au moins une piste pour l'atterrissage. [8]

les distances déclarées

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L'ensemble de distances fonctionnellement disponibles à utiliser la piste et les zones qui lui sont associés pour les opérations de atterrissage et décollage, Il est indiqué par l'expression générique de distances déclarées.

Chacun d'eux a ses propres fins, conformément aux exigences opérationnelles des avions dans les opérations qui nécessitent l'utilisation de la piste. Ils sont des distances que la capacité officielle, depuis leur existence et les mesures associées sont déclarées par l'organisme gestionnaire de l'aéroport et certifié par le contrôleur (en Italie ENAC), Qui prescrit la publication par la Service d'information aéronautique pour la publicité en raison de tous les opérateurs intéressés. Pour les aéroports militaires ces distances sont mesurées, certifiés et diffusés en fonction de leurs canaux (MIL-AIP).

Distance d'atterrissage

La « distance d'atterrissage » en anglais Distance d'atterrissage, abrégé en LDA, [4] est la longueur de la piste disponible et approprié pour les coureurs sur le sol d'un aéronef à l'atterrissage. L'avion d'atterrissage approche de la piste à des vitesses différentes en touchant la piste dans une partie appelée la zone de contact, qui commence à 150 mètres après le seuil de piste et que, selon la piste les mêmes caractéristiques, peut s'étendre jusqu'à 900 mètres de celui-ci. La zone de contact est marqué avec une croix rayé.

Le débarquement peut avoir lieu sur la zone de contact, dans ce cas, nous disons que le aerombile a effectué un atterrissage « long ». Si l'avion atterrit avant la zone de contact est dit que l'atterrissage est « court ».

La longueur de piste nécessaire pour terminer le rouleau d'atterrissage en fonction des caractéristiques de l'avion. Le LDA est publié sur la certification ENAC, ainsi que les réductions temporaires qui peuvent être causés par des travaux en cours, les obstacles qui font saillie de la surface d'approche et plus.

la distance disponible pour le décollage

La « distance disponible pour le décollage », en anglais Distance de décollage1802241291 Robo Cher Nike Chaussure Red Basketball 10 University De 897816 Kd Homme 600 Chaussures Black Prix Pas 3RL54jqA, Abbreviated TODA, [4] est la distance qui permet aéronef à l'aide d'une piste donnée, même le décollage avec panne de moteur puissance réduite jusqu'à ce que vous pouvez atteindre une altitude de 35 pieds au-dessus du niveau de la même piste. Elle correspond à la somme de la longueur de la TORA et la longueur de prolongement dégagé.

Disponible Distance Takeoff

La « course au décollage » ou « piste disponible » en anglais Distance de décollage disponible, en abrégé TORA, [4] Elle est définie comme la longueur de la piste déclarée disponible et apte à circuler sur le sol d'un aéronef de décoller. Cette distance correspond généralement à la longueur de la piste.

Distance accélération-arrêt disponible

La « distance accélération-arrêt » en anglais Accélérer et à distance disponibles arrêt, en abrégé ASDA, [4] est la distance disponible pour arrêter l'avion dans une course de décollage d'urgence. Elle correspond à la somme de la longueur de la TORA et la longueur de prolongement d'arrêt.

obstacles Surfaces

Les surfaces des obstacles sont définis des volumes de l'espace aérien afin de protéger la sécurité des aéronefs qui décollent et atterrissent. Ils doivent être exempts d'objets, car ils peuvent créer un danger pour les aéronefs lors des manoeuvres délicates de la phase de vol. Les obstacles surfaces sont définies l'annexe 14 de l'OACI et le chapitre 4 du Règlement de l'aviation civile.

la surface horizontale intérieureEt Automne 2019 Pompes Femmes Printemps Nemaone Nouvelles Casual EH9D2I

La « surface horizontale intérieure » en anglais Intérieure surface horizontale, en abrégé IHS, [4] est une surface plane et horizontale, de rayon compris entre 2000 et 4000 mètres, placé à une hauteur de 45 mètres par rapport à la part de la référence de l'aéroport. Dans le cas où la piste est longue de plus de 1800 mètres de la surface horizontale interne est formée en reliant deux demi-cercles ayant un rayon de 4000 mètres centrés aux extrémités de la piste. Lorsque l'aéroport il y a plusieurs pistes, sera formée la surface horizontale intérieure de l'enveloppe des surfaces horizontales internes de chaque piste.

surface conique

La « surface conique », en anglais surface conique, abrégé CS,Bleu Bleu Pétrole Lazare Lazare Pétrole Pétrole Bleu Lazare Pantalon Pantalon Pantalon Lazare Pantalon 8wnvOmN0 [4] Il est un tronc de cône droit ayant son origine à partir de la surface horizontale intérieure, qui augmente avec un gradient de 5% jusqu'à une hauteur variant entre 35 et 100 mètres, en fonction de la catégorie de la piste.

Lève-surface pour le décollage

Il est un plan incliné, avec une pente variable entre 2% (catégorie 3 points et 4) et 5% (pentes de la catégorie 1). Le bord intérieur, perpendiculaire à la piste d'axe, une partie de 30 ou 60 mètres au-delà du seuil avec une largeur initiale de 60-180 mètres de l'extrémité de la piste, divergent de 10 à 12,5% pour une longueur de 1600-15000 mètres. Après avoir atteint une largeur prédéterminée (380-1800 mètres) ne diverge pas plus.

surface d'approche

Il est la combinaison de plusieurs plans inclinés différemment et de longueurs différentes. Le bord intérieur, de grandes 60-300 mètres, se trouve à 30-60 mètres du seuil de piste et est orthogonal à l'axe de ce dernier. Les plans divergent horizontalement par 10 à 15%. Les longueurs et les gradients des différentes sections (jusqu'à trois par morceaux instrumentaux de la catégorie 3 et 4) variera en fonction de la catégorie, et sont présentés dans le tableau de la réglementation de l'ENAC ou à l'annexe 14 de l'OACI.

Salon de transition

Il est un plan incliné, qui commence à partir des bords de la bande et passe pour être couplé, avec un gradient de 14,3 à 20% à la surface horizontale intérieure.

Les surfaces intérieuresBleu Bleu Pétrole Lazare Lazare Pétrole Pétrole Bleu Lazare Pantalon Pantalon Pantalon Lazare Pantalon 8wnvOmN0

Dans le cas des pistes instrumentales équipés de systèmes d'approche de précision, d'autres surfaces sont définies, définies interne, qu'ils ont des critères plus restrictifs de ce qui précède. Les surfaces intérieures ne peuvent pas être occupés par un obstacle, même le mobile (comme un autre aéronef lors de manœuvres ou un appareil de signalisation) à moins que cela n'est pas cassante sans causer de dommages à un plan qui a accidentellement frappé.

Feux de piste

Dans les aéroports principaux, ils sont utilisés sur les pentes des systèmes d'éclairage standard pour permettre aux atterrissages de nuit. Vue depuis un atterrissage d'avion, la piste commence par une bande de verdi luci au (feux de seuil) les plus proches et se termine par une bande de feux rouges à l'extrémité (extrémité de piste). La même voie est ornée de lumières blanches avec bord relevé (bord de la piste), en contraste avec les lumières bleues d'une voie de circulation. L'axe de la piste est souvent indiqué avec des lumières blanches, qui deviennent tour à tour aller de l'avant rouge et blanc et seulement rouge, approchant l'autre extrémité de la piste. En outre, de nombreuses pistes équipées 'ILS Ils ont également l'éclairage de la zone de contact, qui se composent de lumières blanches de chaque côté de la piste de l'axe, à 900 mètres du seuil de piste. Les bords de la piste sont marqués par des lignes de lumières blanches lumineuses. pistes plus larges peuvent avoir une autre ligne de lumières blanches sombres approchant axe de la piste.

Les lumières doivent être organisées de cette façon:

  • la distance minimale entre les lignes de 35 mètres, de 100 mètres maximum;
  • distance maximale entre les lumières à l'intérieur de la même ligne de 100 mètres;
  • longueur minimale des lignes parallèles de 700 mètres;
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  • nombre minimal de lumières dans la ligne correspondant à 8.

Marquages ​​de surface routière

Il existe de nombreux signaux sur chaque piste. de plus grands morceaux ont un signe de « distance restante » (numéros blancs sur un fond noir). Ce signal est constitué d'un seul numéro pour indiquer les milliers de pieds restants, puis 7 indiquent que 7000 pieds restent. Le seuil de piste est indiquée par une ligne de luci verdi.

Certains aéroports / aérodromes (notamment non contrôlée) sont prévus pour commander les veilleuses, de sorte que les pilotes peuvent tourner temporairement les lumières quand ils en ont besoin. Cela empêche les systèmes automatisés ou tour du personnel sur les lumières de nuit ou dans des conditions de faible visibilité et vous permet de ne pas avoir des coûts d'allumage de centaines de lumières pendant de longues périodes.

Il est évident que tous les aéroports ont des pentes illuminées et ceux-ci peuvent ne pas avoir aucun signal. Dans les petits aéroports, en particulier ceux privés, il ne peut y avoir qu'un seul windsock, le cas échéant.

Il existe trois types de pistes:

  • pistes non instrumentales (en petits terrains d'aviation) ne fournissent pas une procédure d'atterrissage aux instruments - pilotes doivent être en mesure de voir la piste à utiliser
  • Bleu Bleu Pétrole Lazare Lazare Pétrole Pétrole Bleu Lazare Pantalon Pantalon Pantalon Lazare Pantalon 8wnvOmN0
  • pistes instrumentales non précision (aérodromes) fournir un guide pour la position horizontale - avec des balises radar - avions à l'approche de l'instrument
  • A pentes d'instruments de précision (dans les aéroports de grandes et moyennes entreprises), qui fournissent à la fois horizontales et verticales pour les approches aux instruments.

pistes non instrumentales

Les pistes non instrumentales se composent généralement une simple étendue d'herbe, de gravier ou de l'asphalte ou du béton, marqué ou non. Il n'y a aucun signe de ce type de courses, mais les signaux de seuil, le nombre et les lignes centrales.

pistes instrumentales non-précision

Souvent utilisé dans les petites et moyennes aéroports, les pistes non-précision sont toujours marqués. Ils rapports de seuil, numéros, entraxes ligne médiane de la piste et parfois le point de visée (point de visée).

A pistes d'instruments de précision

Les pistes de précision, présents dans le milieu à de grands aéroports, ont, dans l'ordre: un prolongement d'arrêt / tampon de soufflage (en option, pour les aéroports où ils opèrent les jets), le seuil, le nombre, la ligne centrale de la piste centrale, un ou deux zones de contact 3 bandes (Etats-Unis a un seul), point de visée, une ou deux zones de contact 2 bandes (États-Unis ont deux), et deux zones de contact unique bande.

clarifications

  • en Canada, Australie, Japon, et Royaume-Uni, ainsi que dans de nombreux autres pays, les zones de contact 3 et 2 bandes (pour les pistes de précision) sont remplacées par des zones à bande unique.Bleu Bleu Pétrole Lazare Lazare Pétrole Pétrole Bleu Lazare Pantalon Pantalon Pantalon Lazare Pantalon 8wnvOmN0
  • En Australie, les pistes d'atterrissage de précision ont seulement une zone de contact bande unique, point de visée, et une autre zone de contact unique bande. En outre, toutes les pistes d'instruments de non-précision et n'ont pas de point de visée.
  • Certaines nations européennes remplacent le point de visée avec une zone de contact 3 bandes.
  • Les pentes peuvent être de différents types à chaque extrémité. De nombreux aéroports dans le monde de ne pas installer l'instrumentation de précision à chaque extrémité, pour économiser de l'argent. Les pistes se terminent avec précision et avec l'autre de toute nature, peuvent installer l'ensemble des zones de contact, bien que certains sur le point central. Si une piste a des marques de précision des deux côtés, ils sont omis, les zones de contact dans 270 mètres du point central, afin d'éviter que les pilotes ne distinguent pas ce qui appartient la fin des marques de piste.

La piste en cours d'utilisation

Schéma de 'L'aéroport international de Chicago - O'Hare. De gauche à droite, les pentes sont inclinées 14/32 vers le sud, les pentes 4/22 pointant vers le nord-est, et 9/27 pentes sont horizontales.
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La « piste en service » est la piste dans une aéroport qui est actuellement utilisé pour décollages et atterrissages. Depuis décollages et atterrissages se produisent généralement plus « face au vent » que possible, est généralement déterminé la piste utilisée par la direction du vent.

Cependant, le choix de la piste en cours d'utilisation dépend d'un certain nombre de facteurs. Dans un aéroport sans tour de contrôle, pilotes choisissent la piste alignée avec le vent, mais ils ne sont pas obligés de choisir cette piste. Par exemple, un pilote qui vient de est Vous pouvez décider d'atterrir directement sur une piste est-ouest, en dépit d'une composante de vent arrière inférieur ou vent de travers important, pour accélérer son arrivée, mais il est recommandé de voler toujours avec un modèle de trafic lisse, à adapter en toute sécurité avec d'autres appareils.

Dans les aéroports contrôlés, la piste en cours d'utilisation est généralement déterminée par un contrôleur de la tour. Cependant, il peut y avoir des restrictions, telles que les politiques de l'opérateur de l'aéroport (par exemple, le choix de la piste avec le vent calme ou les procédures de réduction du bruit) qui peuvent dicter le choix de la piste en cours d'utilisation qui ne sont pas le plus aligné avec le vent.

Dans les grands aéroports avec plusieurs pistes, la piste en service pourrait être tout d'un certain nombre de pistes. Par exemple, lorsque le 'L'aéroport international de Chicago - O'Hare (ORD) vous atterrir sur des pistes 27R et 32L, les départs sont sur 27L et 32R, donc il y a quatre pistes en cours d'utilisation. Lors de l'atterrissage sur 14R et 22R, il commence à partir de 22L et 9L, et quelques fois sera utilisé une troisième piste, le 14L, pour les arrivées, ce qui porte à cinq le nombre de pistes en cours d'utilisation.

Dans les grands aéroports, la piste en service est également choisie en fonction des conditions météorologiques actuelles (visibilité et le plafond, ainsi que les conditions de vent et de, que ce soit sec, humide ou couvert de neige), l'efficacité (ORD peut atterrir plus d'avions 14R-22R sur les pentes qu'il peut atterrir sur les pistes 27R-32L), la demande de trafic (quand il y a un grand nombre de départs, vous pouvez préférer une configuration de pistes qui favorise les départs par rapport aux arrivées), et le temps le jour (ORD est obligé d'utiliser le 9L / 27R dans les heures pentes allant de minuit à six heures du matin pour réduire le bruit).

Pour aider les pilotes d'avions opérant à partir des aéroports où ils ne sont pas payés pour le service le contrôle du trafic aérien ou Service d'information de vol et en tout cas à titre de précaution en cas de défaillance de la radio, dans une zone spéciale, appelée carré de signal, un signal caractéristique est agencé en forme de « T ». Ce signal représentant alors un avion stylisé, est orienté parallèlement à la piste en cours d'utilisation et à l'arc faisant face à la direction de décollage et d'atterrissage. [9]

notes

  1. ^Marron Derby Vente Chaussures 2017 Suede Mp02696044 S KJcTFl1 à b c . Annexe 14 Vol 1 - Aérodromes - conception des aérodromes et des opérations, OACI, VI édition 2013 amendement n.1-11A Chapitre 5.
  2. ^ Doc. 9432 AN / 925, Manuel de radiotéléphonique, OACI, édition 2007 IV.
  3. ^ circulaire Federal Aviation Administration n ° 150 / 5340-1L, Normes pour l'aéroport Marquages En Genou Forme Femme Longueur Évasée Jupe 8mNnwv0, 27 septembre 2013.
  4. ^ à b c et fa U52a5a 590532007Chaussures Femmes France Baskets Geox Noir LUzVpqMGSj g h la j k l m ENAC, Bleu Bleu Pétrole Lazare Lazare Pétrole Pétrole Bleu Lazare Pantalon Pantalon Pantalon Lazare Pantalon 8wnvOmN0Règles pour la construction et l'exploitation des aéroports, 2e éd., 2003.
  5. ^ à b c . Annexe 14 Vol 1 - Aérodromes - conception des aérodromes et des opérations, OACI, VI édition 2013 amendement n.1-11A Chapitre 3.
  6. ^ Doc 9157 - Manuel de conception des aérodromes, partie 6 frangibility, OACI, cinquième édition, 2006.
  7. Tailleur 100 00Picclick T Fr Femme Eur 48 mNwv80n
  8. ^ . Annexe 14 Vol 1 - Aérodromes - conception des aérodromes et des opérations, OACI, VI Édition 2013 amendement n.1-11A Chapitre 7.
  9. ^ Annexe 2 - Règles de l'air, l'OACI, X Edition 2005 Amendement n ° 42.
  10. ^ Annexe 14 Vol. 1, Aérodromes-conception des aérodromes et des opérations, OACI, V édition 2009, l'amendement n ° 10-B.

bibliographie

  • Paola Di Mascio, Lorenzo Domenichini, Alessandro Ranzo, infrastructures aéroportuaires, Rome, Génie 2000 2009 ISBN 88-86658-57-5.

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